Retrouvez AtNetMaker sur facebook  

La Formation

 

AtNetMaker est depuis 2004 centre de formation agréés par l’état. En 2010, nous avons obtenu l’agrement Service à la Personne via notre filiale ASID (AtNetMaker Service Informatique à Domicile) ce qui nous permet de former les particuliers chez eux, sur leur outil pour un coût moindre puisque 50% est déductible des impôts.

Quels types de formations ?

FormationAcquérir de nouveaux logiciels, c'est bien, mais les maitriser et s'avoir s'en servir, c'est mieux. Nos formations portent bien évidemment sur les logiciels informatiques qu’ils soient sur plateforme Microsoft Windows ou Apple Macintosh.

 

En voici quelques exemples :
-› Bien maîtriser son système d’exploitation : Windows ou Mac OSX
-› Initiation aux logiciels de retouche photos grand public : Photoshop Element, Apple Photo
-› Initiation aux logiciels de montage vidéo : Pinnacle Studio, iMovie
-› Initiation, perfectionnement sur le Pack Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, etc…)
-› Mise en œuvre des logiciels EBP

 

Pour Qui et Comment ?

Formation Nous nous adressons aussi bien aux professionnels (salariés, chef d’entreprise) qu’aux particuliers. Nous effectuons les formations de préférence sur votre ordinateur (ainsi vous n’êtes pas dépaysé) avec un planning que nous fixons ensemble et un rythme n’excédant pas la demi-journée afin d’éviter l’effet « bourrage de crâne ».

 

Coût de la Formation

Il est bien entendu variable suivant le type de formation. Sachez cependant qu’une grande partie peu être financé :


Vous êtes particulier : via notre filiale ASID vous pouvez déduire 50% du coût de votre formation de vos impôts dans le cadre des services à la personne.


Vous êtes salarié : vous pouvez demander à votre employeur de bénéficier d’une formation pour mieux maîtriser les outils informatiques et être ainsi plus productif. Une grande partie de la formation peut être prise en charge par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréer) auquel vous cotisez déjà. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer 20 heures / an dans le cadre du DIF (Le droit individuel à la formation ou DIF, comment ça marche : CLIQUEZ ICI ).


Vous êtes chef d’entreprise : sachez que vous cotisez aussi pour la formation professionnelle et que vous pouvez bénéficier d’un remboursement d’une grande partie du coût de votre formation via votre FAF (fond d’assurance formation).